Winespirit Club est le club des professionnels des vins et des spiritueux qui regroupe une sélection de producteurs, vignerons, cavistes, bars à vins et restaurateurs. Les membres de ce club partagent les mêmes valeurs et travaillent collaborativement pour le préservation d’un label qualité et de la noblesse du métier de chacun.


Quelques questions à Christian, un des fondateurs

 

Bonjour Christian, déjà quelle est votre histoire ?

 

Celle de 3 amis qui partagent le même esprit d’entreprise et la même envie de réussir … sans oublier une passion commune pour le vin et la gastronomie. C’est aussi la rencontre de talents ou plus humblement de compétences dans des domaines différents mais complémentaires ( le digital / Le vin / la vente ).

 

En quelques mots, c’est quoi WineSpiritClub ?

 

WineSpirit Club… comme son nom l’indique c’est d’abord un club, avec des adhérents et un esprit coopératif. Nous cherchons à mettre en relation des professionnels qui travaillent autour du vin : des producteurs et des acheteurs, professionnels au 1er niveau, à travers un site marchand qui leur est dédié . WineSpiritClub c’est également des valeurs : parmi lesquelles, le respect. Respect de la qualité et respect du métier de chaque acteur. Notre activité va donc dans le sens de la recherche de la qualité chez les producteurs et du respect du métier de l’acheteur, connaisseur avisé.

 

Comment est né ce projet ?

 

Je l’ai dit, c’est une rencontre de passions, de compétences et d’envie ; Une activité existait déjà, nous l’avons complétée, réorientée pour un projet plus vaste, plus ambitieux, plus complexe aussi. Une certitude nous a constamment guidée : notre projet, notre concept répond à un besoin voire un manque pour certains acteurs et par conséquent il finira par s’imposer.

 

Quelles sont ses points forts, sa valeur ajoutée, par rapport à votre secteur d’activité ?

 

1/ Il respecte le métier de chacun des acteurs que nous sollicitons : le vigneron doit recevoir un prix juste pour un travail de qualité, le caviste doit rester le conseiller averti et le passionné communicatif capable de transmettre à une clientèle de plus en plus exigeante, le restaurateur doit pouvoir proposer une carte des vins à la hauteur de la carte des mets.

2/ c’est un club !!! avec un esprit de partage et de communication. Nos membres sont choisis sur des critères de qualité et de respect de certaines valeurs. Notre objectif n’est pas d’avoir 2 millions d’adhérents mais des membres qui partagent notre vision.

3/ Nous répondons à la nécessité des cavistes de devenir un commerce connecté… c’est à dire : toujours un commerce mais une extension de leur commerce grâce à un site marchand qui leur permet une vente en ligne.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Medialeads ?

 

Car Medialeads était capable de répondre à toutes nos attentes et à tous nos développements. Au delà de l’agence, les valeurs qui les animent sont en pleine adéquation avec les nôtres. Il nous a donc semblait évident de travailler avec eux.

 

Et pour le futur, comment voyez-vous le développement de WineSpiritClub ?

 

Avant de parler de développement, nous tenons à réussir la 1ere étape : recruter des producteurs sur la base d’une qualité indiscutable, recruter des acheteurs qui partagerons notre philosophie et nos convictions et doter nos cavistes d’un site marchand pour les accompagner dans la stratégie commerciale qu’il va autoriser.

 

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